Notre histoire

Vanille s’en va pour quelques temps de son univers professionnel, chaotique. Dans une petite rue du centre de la citée phocéenne, elle a créé un lieu de fête original, surnommé « La Payotte » avec James devenu Joyeux de Cocotier, son ex-compagnon de route et de scène.

Il était une fois...

Le bonheur dans la fête et le partage, à communiquer avec le monde de la nuit, sont une véritable réussite pour ces deux partenaires ; mais des déceptions d’ordre professionnel et privé fragilisent leur ambition pour continuer. Joyeux de Cocotier a choisi la liberté et Vanille est restée. Elle persiste car engagée personnellement et administrativement ; elle fait son choix et, fidèle à ses racines, elle ira jusqu’au bout des choses, même si ce n’est pas toujours facile.

Les artistes de Music-hall se sont arrêtés de tourner de cabaret en cabaret, d’une ville à l’autre de différents pays, pour un jour réaliser un nouveau style de restaurant. Ils se sont investis très physiquement dans l’avènement de ce foyer de délires d’artistes autodidactes, dans un cadre intemporel d’un style nouveau et original. La personnalité de l’homme des Caraïbes a marqué un noyau de clients devenus des amis qui aiment la joie de vivre. Le métissage, dans l’échange de créations culinaires et artistiques, est dû aux différentes façons de voir les choses, du Golfe du Mexique au Golfe du Lyon.

Leur enfant est là, ce n’est pas une jeune fille, mais une payotte qui a vingt ans.

Extrait du Roman " Il etait une fois la Payotte" de Elisabeth Meissirel (mémoires d'une Marseillaise)

Pour en savoir plus : Livres "Mademoiselle Babeth" et "Il était une fois la Payotte" disponibles sur Amazon

Vidéo Promotionnelle de La Payotte

Au creux de la ville, une histoire, un lieu à voir et partager de bons moments pour les soirées que vous voulez bien organiser dans cet endroit mythique à Marseille. Tableaux et scène ouverte et soirée sur commande pour les groupes. Cuisine maison préparée par Vanille. Joyeux de cocotier chante et nous fait rire. d’autres artistes partagent las scène. La scène a vu les débuts d’Elie et Kakou.

Réservez vos places

Réservez votre soirée en appelant le numéro : 06 87 73 83 02

Témoignages et notre livre d'or

Nos clients donnent leurs avis.

Call Now ButtonNous Appeler